Nombre de messages : 1638
| Lun 30 Oct 2017, 20:17 | | Estimation des vainqueurs. La décision est vainqueurs a semble-t-il fait parler cette semaine pour Mayhem, mais cela a toujours fait partie des fed. Lors de Showtime déjà certaines décision semblait incomprise par exemple c’est pourquoi je décide de créer un sondage et un lieu de débat avec vous pour établir les changements définitifs. Premièrement, j’invite chacun d’entre vous à développer sa vision des choses. Comment voyez-vous une évaluation de combat ? Quels en sont les invariants ? Ce que vous estimez être des priorités ? Je débute en donnant mes invariants :
- Argumentaire : Cela doit impérativement constituer la majeure partie de votre production. Cette fédération restreint les RP à 1500 mots, c’est pourquoi vous (nous) devez (devons) agir en conséquence en sacrifiant certaines choses dans les speeches notamment. C’est le cas de l’histoire du RP ou encore et surtout des « racontages » d’histoire. Que l’on soit bien claire une bonne fois pour toute, je n’attends pas dans vos RP que vous m’expliquiez votre dernière défaite ou que vous célébriez votre dernière victoire. Vous perdez votre temps, vous n’avez que 1500 mots donc évitez de les perdre dans des futilités qui ne vous donneront pas plus de chance de remporter votre futur combat. Si vous estimez avoir besoin de faire cela, proposez une bonne fois pour tout un segment. Je vais prendre plusieurs exemples pour imager cela, sur vos productions de Mayhem.
KENNY OMEGA : - Spoiler:
° Journaliste 1 ° - : Ma question est pour les Young Bucks. Qu’est-ce qui explique votre défaite la semaine dernière, qu’est-ce qui a fait défaut ?
° Matt Jackson ° - Je la prends Nick, c’est bon. Qu’est-ce qui a fait défaut ? Je dirais qu’on n’est pas habitué à se faire placer tôt dans la carte je ne vois absolument aucune autre raison. C’est un peu comme quand on avance l’heure au printemps. Tout le monde est un peu déphasé et ça se replace avec le temps. Dur à croire, mais je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cela autrement.
° Nick Jackson ° - Effectivement je ne me souviens pas d’une fédération qui ignore le talent à ce point. Ça en devient aberrant. L’hypothèse de mon frère n’est pas bête une petite visite de Lady Luck dans leur camp peut-être, mais une chose est certaine sans tricher personne ne viens à bout des Young Bucks. Bref, une fois n’est pas coutume, ça ne se reproduira pas. Jericho aime avoir les poches pleines et c’est pour ça que nous nous retrouvons tous au Main-Event pour Mayhem.
- Spoiler:
Tu coupes cette partie de ton MP, tu l’envoies à un admin et hop, ça nous fait un segment supplémentaire. Quelques modifications à faire pour ajouter les commentaires, pour remplacer la journaliste par un reporter de la W3. Ça te donne l’occasion d’avoir un paragraphe argumentaire supplémentaire. MATT HARDY : - Spoiler:
..::BROKEN::.. * Matt * - : Aaaaaaahhh Maxell, mon jeune prince, votre esprit est si jeune, si fort. Déjà à votre âge mon père ne m’autorisait pas autant de jeux pour développer mes sens. Mon intelligence est pourtant si dominante que mes adversaires sont incapables de m’atteindre ou de me suivre. Si vous êtes tel votre père jeune enfant vous serez une menace pour l’humanité entière. Les hommes auront peur de vous affronter et tenteront de vous brouiller l’esprit. C’est pour cette raison que je m’applique à DELETE les non croyant et surtout ceux qui sont abstrait dans leur ligne directrice de vie. Vois-tu mon fils il y a six choses que les Dieux déteste, et même sept qui lui sont en horreur : les yeux qui regardent les autres de haut, la langue qui répand des mensonges, les mains qui font couler le sang des innocents, le cœur qui médite des projets coupables, les pieds qui se hâtent de courir vers le mal, le faux témoin qui dit des mensonges et l'homme qui sème la discorde entre des frères. Nous sommes dans les bonnes grâces des divinités car nous sommes complètement en harmonie avec leur demandes et leur idéaux. Pour nos seigneurs je n’ai rien à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. Mais pour eux je leur offre la plus belle des offrandes soit la foi. La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. Comme votre mère mentionna un peu plus tôt ce M.Hassan n’a pas foi en les bons dieux et ce fut pour lui un très court et mauvais combat. Aucun avantage pour lui de débuté auprès de cette fédération en prenant défaite avec un homme tel que moi.
- Spoiler:
Same, encore bien plus marquant et comme je te l’ai dit c’est ce paragraphe qui te coute la victoire. Il s’agit là d’un SUPER segment, très franchement c’est exactement ce que j’attends de votre part quand je demande des segments. Sauf que là tu es dans un combat contre Batista et que tu perds un gros paragraphe à parler de tout sauf de cette opportunité au titre. Tu nous montre ta parfaite maitrise de ta gimmick, mais tu n’argumentes pas et c’est hyper dommage.
- Gimmick : Cela va de soi. On ne perd pas notre temps à vous demander de nous donner la gimmick de votre superstar pour qu’au final vous ne la respectiez pas. La gimmick ne représente pas votre production, la gimmick représente la crédibilité de votre production. Pour faire simple, vous pouvez avoir une bonne argumentation et la rendre excellente avec votre gimmick car celle-ci sera en lien même. Ou au contraire, vous pouvez rendre une bonne argumentation inefficace puisque celle-ci ne colle pas avec votre personnage. Prenons l’exemple d’un RP contre l’Undertaker, l’argument suivant : « Ton temps est révolue, toi qui estime récupérer les âmes en détresse n’est plus détenteur de ta propre âme. Tu sais bien ce que l’on dit, notre raison de vivre donne un sens à notre existence. La tienne était ta streak, tu vivais à travers elle mais celle-ci fait dorénavant partie du passé tout comme tu fais désormais partie des vestiges du passée deadman. » Je pense qu’on est d’accord pour dire qu’il s’agit d’un bon argument efficace, mais avec QUEL GIMMICK ? Kevin Owens ? Super. Marty Scurll ? Super. Shane Thorne ? NOP ! Jamais un babyface va oser dire une telle chose d’un lutteur considéré comme une légende de ce business. Shawn Michaels ? NOP ! Il fait partie de la même génération que Taker, si Taker est un vestige, il l’est tout autant. J’espère que vous aurez compris qu’il existe donc un lien TRES FIN entre gimmick et argumentaire. La gimmick représente selon moi le curseur de l’argumentaire. C’est parti pour l’exemple de Mayhem.
MARTY SCURLL : - Spoiler:
Il fut un temps, je n'aurais accepté que personne ne puisse m'égaler au sein d'un club. J'aurais fait en sorte de voler la vedette, d'être le seul sur la liste pour reprendre l'or. Mais quand je me regarde maintenant, je vois un tout autre homme. Quelqu'un d'encore plus beau, de plus expérimenté, d'une plus grande sagesse. Je n'aurai qu'une seule chose à dire, c'est simplement... Que le meilleur l'emporte. - Spoiler:
Really ? Marty Scurll dire « que le meilleur l’emporte ». Voilà un exemple de dénaturation de gimmick pouvant gâcher tout un RP car on a plus la sensation de crédibilité.
- Contexte : Je ne vais pas m’étaler là-dessus mais voilà, un RP original est toujours plus intéressant à lire. N’hésitez pas à prendre des risques, on est très indulgent la dessus, on n’est pas du genre à faire des chichi, la preuve j’ai adoré le contexte de Randy Orton lors de Showtime pourtant celui-ci a fait débat car pas très crédible selon certain, moi je suis ouvert d’esprit, quand vous faites l’effort de trouver un contexte innovant, je fais l’effort d’y entrer et d’oublier un peu tout notion de rationalité (dans la limite du possible). Le contexte de Batista lors de Mayhem m’a également beaucoup plu, c’est un contexte que je comptais utiliser incessamment sous peu et il l’a bien exploité (un peu trop pour moi, il ne fallait pas autant parler des autre et parler plus de Matt). Je préfère voir un contexte original pas parfaitement exploité qu’un contexte beaucoup trop simple (Ring / Interview basique etc…). Je le répète, Randy est un des meilleurs dans ce domaine, il l’a encore montré avec la mairie de Viperville cette semaine, n’hésitez pas à lire ses RP pour vous en inspirer.
- Régularité : Segment – Participation lorsque vous êtes sur la carte – Alimentation des différents sujets sur le forum. Tout ça permet de vous départager, surtout en cas d’égalité, je serai intransigeant là-dessus croyez moi. Si deux RP se valent ou presque, j’avantagerai sans hésiter celui qui sera le plus régulier sur le forum. Lors de Mayhem par exemple, Kenny Omega et Randy Orton me semblait assez proche sauf que Randy Orton a no-speech face à Marty Scurll il y a 4 semaines (il s’est excusé donc ce n’est pas si grave, j’ai estimé que ça ne suffisait pas faire la différence), Randy Orton ne propose jamais de segments, Kenny Omega en a fait un il y a deux semaines. Voilà ENTRE AUTRE, les choses qui m’ont permis de faire la différence.
- Twitter : A compter de maintenant je REMETS l’accent là-dessus. J’ai laissé beaucoup de personnes sans les sanctionner vis-à-vis de cela mais c’est terminé. Tout lutteur doit impérativement avoir son twitter et l'alimenté au moins une fois par semaine, je prévois même de reboot tout simplement ce topic. Si ce n’est pas fait, vous perdrez des points ou alors votre adversaire en remportera, ce sujet est clos il n’y aura pas de débat là-dessus.
Voilà ma façon de voir les choses, il est donc temps pour vous d’apporter votre avis car c’est la dernière fois qu’on y reviendra, notamment sur l’utilisation ou non de barème. Je l’annonce publiquement, je suis personnellement CONTRE mais la majorité l’emportera et mes collègues apporteront très certainement leur point de vu. Je suis par contre POUR un bilan de quelques lignes (2/3) jugeant chaque RP et expliquant la victoire / défaite. Ce bilan sera disponible suite au show en balise spoiler. A voir si vous êtes donc pour cela, si mes collègues sont d’accord surtout et ça pourra éviter certains problèmes récurrent ici. |
|
Type de RP : Nombre de messages : 128 | |
Type de RP : Nombre de messages : 1079 | Lun 30 Oct 2017, 21:36 | | Je rédigera mon commentaire quand je serai sur ordinateur ^^ |
|
Type de RP : Nombre de messages : 38 | Jeu 09 Nov 2017, 19:14 | | 100% avec le bilan aussi. |
|