Alors que la route vers Modern Warfare II est devenue un vrai parcours du combattant, Kevin Owens rencontre un challenge intéressant cette semaine à W³ Live. Toute cette situation vient de la décision de Renee Young. C’est elle qui a décidée que tous les champions devraient défendre leur titre d’ici le plus grand PPV de l’année. Est-ce que Kevin Owens est frustré de devoir défendre son titre ? Comment se sent-il suite aux provocations des Gargano, Dunne, LIJ et compagnie ? C’est dans une vidéo postée sur le W³.com que les réponses viendront… ou non ! On retrouve Kevin Owens qui se filme lui-même en direct de chez lui. On le voit fermer la porte de la chambre de ses enfants et leur souhaiter bonne nuit avant de descendre dans un bureau où trône les vestiges de ses succès passés.
Kevin Owens | Tout ce qu’il y a ici représente mes plus grandes réussites professionnelles. Je pourrais vous dire que cette pièce représente ma plus grande fierté, mais ma plus grande fierté vient d’aller au lit. Mes deux enfants sont ma fierté. Ma famille est ce qu’il y a de plus précieux, mais aussi ce qui me rend le plus fier. Une famille unie qui se complète. Cette fierté, cette sensation viscérale, c’est une chose que mon prochain adversaire ne connaîtra jamais. Non seulement parce que, soyons sérieux et honnête, son couple est une imposture signée Candice LaRae, mais en plus, Johnny Husband ne connaîtra jamais le même niveau de succès que moi et ce, sur tous les plans. La famille, la carrière, la vie. Johnny Husband ne m’arrive pas à la cheville. Il devra se contenter de petites fiertés, de petits bonheurs et de petites victoires. Des petites victoires comme celle qu’il a eu contre moi il y a quelques semaines. Eh oui, il faut rendre à César ce qui lui appartient. Quoi que Johnny n’a rien d’un Jules César, mais c’est un autre débat. Je parlais des petites victoires qui sont certes bonnes sur papier, mais qui, dans la vraie vie, ne sont absolument pas contributive au succès. Cette victoire de Johnny contre moi, il la doit à Tetsuya Naito. Ce n’est pas Johnny Gargano qui m’a battu, c’est cet imbécile de Naito. C'est sa femme et Naito. Est-ce que je suis content de la défaite ? Non. Est-ce que je suis satisfait du déroulement du combat. Bien sûr que non. Mais c’est ce qui fut nécessaire pour parvenir à me vaincre : l’intervention extérieur d’un HOMME.
Kevin Owens | Et là, je vous avise tout de suite. Je ne crois pas que les hommes sont supérieurs aux femmes de manière générale. Les femmes donnent un aussi bon spectacle que les hommes dans un ring et elles sont même souvent plus multitâches que nous les hommes. Mais sur le plan physique et biologique, il y a des différences qu’on ne peut pas nier. Pourquoi je vous parle de biologie ? Parce que lors de la première manche de cette guerre, lors du premier affrontement entre Johnny Husband et moi, Candice a bien tenté de procurer la victoire à son mari. Elle est non seulement intervenue dans le combat, mais elle m’a brisée le nez. Et qu’est-ce que le PrizeFighter a fait ? I won the match with a
BROKEN FREAKING NOSE. C’est ça l’étoffe d’un vrai champion. C’est comme ça qu’on mérite du respect. Pas en se contentant d’une victoire par intervention, une victoire qui ne veut absolument rien dire.
Kevin Owens | Deux combat donc. Deux affrontements où les interventions sont contre moi. Vous savez quoi, c’est normal. Je sais ce que c’est d’être un champion du monde. C’est de porter une cible dans le dos. C’est de devoir, en tout temps, se méfier de tous car tout le monde veut être le champion. Ce n’est pas pour rien que je dis depuis des mois que les associations ça ne mène à rien. En bout de ligne, ce que tout lutteur veut, c’est ce que j’ai sur l’épaule. Le titre le plus prestigieux de tout notre univers sportif qu’est la lutte professionnelle -N’en déplaise à Pete Dunne-. C’est dire, même Candice voulais sa chance au titre… Alors qu’elle n’est même pas capable de permettre à son mari de gagner contre moi quand elle va jusqu’à me briser le nez. Bref, je m’attends donc à devoir défendre son titre contre tout sorte d’adversaire, et parfois, dans des situations complètement inégales. Ce qui me ramène à la fierté.
Kevin Owens | Pour gagner et se mériter la fierté, il faut gagner dans les règles. Il faut gagner dans l’honneur. Il faut gagner PAR SOI-MÊME. C’est un concept que Johnny n’a pas l’air de connaître. Même les grosses victoires qu’il a connues en équipe, il en doit beaucoup à Candice. C’est elle qui a malmené Samoa Joe et Aleister Black. La fierté, au-delà de celle que peut apporter une famille, c’est quelque chose qui se vit dans le présent. Le passé peut être parsemé de moments de fiertés aussi grand soient-ils, le présent peut tout effacer. Regarder autour de moi, toutes ces ceintures, ces trophées, ces reconnaissances… Tout ça, ce n’est que du bluff si je m’arrête de livrer la marchandise. La fierté, ce n’est pas de réussir une fois quelque chose, mais c’est de le réussir, encore et encore. De se perfectionner, encore et encore. C’est de devenir le meilleur et une fois que c’est fait, d’élever la barre encore plus. Mais ce n’est pas ce à quoi pense Johnny. Non, il veut RÉUSSIR à me battre pour la ceinture. Il veut gonfler son égo avec cette ceinture. Pendant ce temps, qu’est-ce que je propose ? J’ai sauvé la W³ du règne du champion de Pacotille : Sanada. J’ai promis d’être un Fighting Champion et bien qu’on tente de limiter mes apparences, je suis sans cesse à l’avant-scène. Ma première défense de titre dans un W³Live fut contre Brock Lesnar. I BEAT THHE BEAST. I TOOK OVER SUPLEX CITY.
Kevin Owens | Candice a peut-être réussi à convaincre Johnny qu’il pouvait me battre. Mais c’est la seule personne qu’elle a pu convaincre… Même elle sait très bien que Johnny n’a pas de chance contre moi… Et si jamais il y a des sceptiques, après notre combat lors de W³ Live, il n’y en aura plus. It’s time for another chapter of the KEVIN OWENS SHOW. Oh… et si jamais vous avez des doutes, j’ai même été chercher l’avis d’un professionnel.
La vidéo de Kevin Owens s’arrête mais la diffusion continue et on voit d’abord un édifice, puis la porte d’un bureau pour finalement y voir une inscription : Docteur Kapinsky, psychologue et thérapeute conjugale. Quelques instants plus tard, Kevin Owens est assis à la table avec le psychologue et thérapeute.
Kevin Owens | Alors, vous avez eu le temps de visionner tout ça ?
Docteur Kapinsky | J’ai visionné une bonne partie, mais les matchs et tout ça, ce n’est pas pour moi. Par contre, j’en ai vu assez pour donner mon opinion.
Kevin Owens | C’est parfait. Parce que de mon côté, j’ai beau observer des choses, je ne suis pas docteur ni un expert en la matière. Mais je peux affirmer que mon couple va beaucoup mieux que le sien.
Docteur Kapinsky | Je n’ai pas évalué votre couple alors je ne me prêterai pas au jeu de la comparaison. Mais pour le cas de monsieur et madame Gargano… Je n’offrirai pas une opinion professionnelle qui serait crédible en cours puisque je ne les ai pas rencontrés. Mais les extraits que j’ai vus ne laisse pas de place à l’interprétation.
Kevin Owens | Quel couple mal assortis quand même !
Docteur Kapinsky | Je ne dirais pas ça, bien au contraire. J’ai l’impression de voir deux individus qui ont besoins de se prouver à eux-mêmes, mais qui ont des façons de faire bien différentes. Alors que madame est autoritaire, contrôlante et arrogante, monsieur lui est insécure, cherche la reconnaissance et adopte des attitudes de soumission. Quand vous me disiez que monsieur Gargano vous est inférieur, je n’en sais rien pour ses compétences dans le ring… Ça, c’est votre spécialité. Mais en ce qui concerne son niveau de fonctionnement, sa confiance en lui, je peux vous affirmer que c’est quelque chose de fragile pour ce Johnny. Sa femme semble certes savoir comment le pousser à bout pour lui permettre de réussir. Je crois même qu’elle est nécessaire à son équilibre, à son fonctionnement.
Kevin Owens | Tu vois, cette connasse m’a cassé le nez et elle est toujours là pour me mettre des bâtons dans les roues. Cette semaine, je vais affronter Gargano pour le titre de la W³ et en aucun cas je ne laisserai ce petit No-Baller s’en prendre à moi. Mais tu me confirmes ce que je pensais : sans Candice, Johnny n’est rien. Son point fort est aussi son point faible.
Docteur Kapinsky | C’est exact. Son point fort, c’est Candice. Son point faible, c’est que son fonctionnement, donc ses réussites, sont liées à Candice. Il a besoin d’elle. Elle est à la fois sa muse, son amour, sa générale, sa confiance… Elle est tout.
Kevin Owens | Et lui n’est rien. C’est exactement ce que je pensais… Mais je devais me basé sur autre chose que ce que je pense. Votre avis me sera de précieux conseils. Je connais ses faiblesses, son fonctionnement psychologique, sa dynamique de couple.
Docteur Kapinsky | Et plus loin que ça, Candice vit par appropriation ses succès avec Johnny. Ils sont comme un Ying et Yang. L’un ne va pas sans l’autre. La destruction de l’un sera la destruction de l’autre. Tout comme la victoire de l’un est la victoire de l’autre.
Kevin Owens | Et considérant que je ne peux pas m’en prendre à une femme physiquement, pour me débarasser de Candice, je dois me débarrasser de Johnny… Et vice-versa.
Docteur Kapinsky | Exactement. Je crois que vous avez les informations que vous vouliez ?
Kevin Owens | J’aurais envie de vous demander si la domination de Candice se déploie aussi dans leur chambre à coucher, mais je vais me garder une petite gêne.
Docteur Kapinsky | Vous faites bien, car selon moi, c’est l’endroit où une dominatrice comme Candice et un dominé comme Johnny peuvent dépasser les conventions !
Kevin Owens | C’est trop pour moi !
La vidéo s’arrête alors sur l’image de la bannière du prochain Main-Event de W³Live : Kevin Owens vs Johnny Gargano pour le titre de champion de la W³.
© Design appartenant à HardcoreArtist. Aucune copie ne sera toléré sans avoir demandé l'autorisation