Le concept
Mayhem rejoint globalement celui de Scramble Match et du Survivor Series.
Un combat à plusieurs, pour remporter le combat il faut éliminer tout les membres de l'équipe (ou des équipes) adverse(s). L'équipe gagnante est celle dont il reste au moins un participant à la fin du combat, cependant, dans la team où se trouve le champion, chaque pin doit absolument être effectué par le leader de l'équipe. Si ce n'est pas le cas, celui qui a fait le tombé devient le nouveau champion, en attendant la fin du combat et donc la décision finale.
Dans le cas où Randy est champion, admettons qu'on ai :
-Team Owens (= TBA) vs Team Orton (= Legacy)
Randy doit absolument faire tous les pin de son équipe, il est donc en difficulté par rapport à la team adverse qui a un avantage. Par-contre en face, pour remporter le titre, Owens doit faire partie des lutteurs encore dans le combat lorsque celui-ci sera terminé.
- Kevin Owens a écrit:
- Segment Heyman : Il n’a pas été nommé GM, mais Commish, mais bon. Le reste c’est EXCELLENT ! J’adore comment vous tournez Mayhem. J’aimerais clarifier : «-L’équipe du champion se voit dans l’obligation, pour éliminer un adversaire, de voir celui-ci porter le tombé. L’occasion de tester votre cohésion !» C’est le Leader qui doit faire le Pin tant qu’il n’est pas éliminé, c’est ça ?!
Exactement, si le leader ne réalise pas le tombé, il perd son titre au profit de celui qui l'aura réalisé
Exemple : 1. Il reste Owens et Anderson, Anderson pin Randy (ou un autre dernier adversaire actif)-> Owens devient champion.
2. Il reste Anderson et Brock Lesnar, Anderson pin Randy (ou un autre dernier adversaire actif) -> Anderson devient champion.
3. Il reste Randy et Cody Rhodes, Randy pin Owens (ou un autre dernier adversaire actif) -> Randy reste champion.
4. Il reste Randy et Cody Rhodes, Cody pin Owens (ou un autre dernier adversaire actif) -> Cody devient champion.
Si jamais vous avez des questions, c'est le moment de les poser, j'y répondrai dans ce topic.