Contexte
« La lutte a connu mondialement des heures sombres, mais c'est maintenant l'heure de la renaissance ! C'est en août 2017 que Jericho prend le contrôle et annonce qu'il rendra la lutte à jour en diffusant tout sur internet via le W³ Network qui sera disponible partout sur la planète. The World Wide Wrestling is here babay ! »  
Lire la suite.
    
World Wide Wrestling © Hadès
efed gratuite à activité et/ou speech
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Barême (speech).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nombre de messages : 1638
Mohito
Mohito
Estimation des vainqueurs.
 
Ceci est un message de Mohito, celui-ci n’implique que moi depuis ma nomination en tant que seul décisionnaire en termes de booking et de storyline. J’en profite donc pour rappeler une dernière fois que toute question relative aux feuds, résultats etc. doivent être envoyé à moi-même et non à K!CK, celui-ci ne vous répondra pas.

La première partie de ce message ne sera qu’un copier collé de ce que je vous avais déjà annoncé dans le passé mais qui semble avoir été complétement oublié par certains. Celui-ci sera donc en « Annonce » pour que tout le monde puisse le lire, que personne ne se plaigne à l’avenir. Voici donc mes attentes à la lecture de vos roleplay (speech).
 
Je débute en donnant mes invariants :

  • Argumentaire : Cela doit impérativement constituer la majeure partie de votre production. Cette fédération restreint les RP à 1500 mots, c’est pourquoi vous (nous) devez (devons) agir en conséquence en sacrifiant certaines choses dans les speeches notamment. C’est le cas de l’histoire du RP ou encore et surtout des « racontages » d’histoire. Que l’on soit bien claire une bonne fois pour toute, je n’attends pas dans vos RP que vous m’expliquiez votre dernière défaite ou que vous célébriez votre dernière victoire. Vous perdez votre temps, vous n’avez que 1500 mots donc évitez de les perdre dans des futilités qui ne vous donneront pas plus de chance de remporter votre futur combat. Si vous estimez avoir besoin de faire cela, proposez une bonne fois pour tout un segment. Je vais prendre plusieurs exemples pour imager cela, sur vos productions de Mayhem.

 
KENNY OMEGA :
 
Spoiler:
 
MATT HARDY :
 
Spoiler:
 

  • Gimmick : Cela va de soi. On ne perd pas notre temps à vous demander de nous donner la gimmick de votre superstar pour qu’au final vous ne la respectiez pas. La gimmick ne représente pas votre production, la gimmick représente la crédibilité de votre production. Pour faire simple, vous pouvez avoir une bonne argumentation et la rendre excellente avec votre gimmick car celle-ci sera en lien même. Ou au contraire, vous pouvez rendre une bonne argumentation inefficace puisque celle-ci ne colle pas avec votre personnage. Prenons l’exemple d’un RP contre l’Undertaker, l’argument suivant : « Ton temps est révolue, toi qui estime récupérer les âmes en détresse n’est plus détenteur de ta propre âme. Tu sais bien ce que l’on dit, notre raison de vivre donne un sens à notre existence. La tienne était ta streak, tu vivais à travers elle mais celle-ci fait dorénavant partie du passé tout comme tu fais désormais partie des vestiges du passée deadman. » Je pense qu’on est d’accord pour dire qu’il s’agit d’un bon argument efficace, mais avec QUEL GIMMICK ? Kevin Owens ? Super. Marty Scurll ? Super. Shane Thorne ? NOP ! Jamais un babyface va oser dire une telle chose d’un lutteur considéré comme une légende de ce business. Shawn Michaels ? NOP ! Il fait partie de la même génération que Taker, si Taker est un vestige, il l’est tout autant. J’espère que vous aurez compris qu’il existe donc un lien TRES FIN entre gimmick et argumentaire. La gimmick représente selon moi le curseur de l’argumentaire. C’est parti pour l’exemple de Mayhem.

 
MARTY SCURLL :
 
Spoiler:
 

  • Contexte : Je ne vais pas m’étaler là-dessus mais voilà, un RP original est toujours plus intéressant à lire. N’hésitez pas à prendre des risques, on est très indulgent la dessus, on n’est pas du genre à faire des chichi, la preuve j’ai adoré le contexte de Randy Orton lors de Showtime pourtant celui-ci a fait débat car pas très crédible selon certain, moi je suis ouvert d’esprit, quand vous faites l’effort de trouver un contexte innovant, je fais l’effort d’y entrer et d’oublier un peu tout notion de rationalité (dans la limite du possible). Le contexte de Batista lors de Mayhem m’a également beaucoup plu, c’est un contexte que je comptais utiliser incessamment sous peu et il l’a bien exploité (un peu trop pour moi, il ne fallait pas autant parler des autre et parler plus de Matt). Je préfère voir un contexte original pas parfaitement exploité qu’un contexte beaucoup trop simple (Ring / Interview basique etc…). Je le répète, Randy est un des meilleurs dans ce domaine, il l’a encore montré avec la mairie de Viperville cette semaine, n’hésitez pas à lire ses RP pour vous en inspirer.

 

  • Régularité : Segment – Participation lorsque vous êtes sur la carte – Alimentation des différents sujets sur le forum. Tout ça permet de vous départager, surtout en cas d’égalité, je serai intransigeant là-dessus croyez moi. Si deux RP se valent ou presque, j’avantagerai sans hésiter celui qui sera le plus régulier sur le forum. Lors de Mayhem par exemple, Kenny Omega et Randy Orton me semblait assez proche sauf que Randy Orton a no-speech face à Marty Scurll il y a 4 semaines (il s’est excusé donc ce n’est pas si grave, j’ai estimé que ça ne suffisait pas faire la différence), Randy Orton ne propose jamais de segments, Kenny Omega en a fait un il y a deux semaines. Voilà ENTRE AUTRE, les choses qui m’ont permis de faire la différence.

 

  • Twitter : A compter de maintenant je REMETS l’accent là-dessus. J’ai laissé beaucoup de personnes sans les sanctionner vis-à-vis de cela mais c’est terminé. Tout lutteur doit impérativement avoir son twitter et l'alimenté au moins une fois par semaine, je prévois même de reboot tout simplement ce topic. Si ce n’est pas fait, vous perdrez des points, ce sujet est clos il n’y aura pas de débat là-dessus. Si un lutteur estime que dans une certaine logique, son perso ne doit pas avoir de twitter, qu’il vienne m’en parler en PV, je donnerai ma décision.

 
Venons en désormais à la seconde partie de mon message, la notation. J’ai réalisé un sondage il y a un mois je pense pour demander si vous étiez plus favorable aux notes ou aux bilans. Le résultat fut « nulle » (3 partout), la décision fut donc de continuer comme ce fut déjà le cas. Il me semble que ce barème n’est pas connu de tous, je vous le partage donc et je répondrais avec plaisir aux questions que vous aurez à ce sujet, le sujet doit absolument se clore une bonne fois pour toute. Pour plus de clarté je vous poste d’abord celui qui étais en vigueur jusqu’au dernier show, celui-ci ne représentait pas ma propre vision mais celle de toute une équipe créative, sa mise en place date d’avant ma nomination en tant que modérateur :

 Argumentation = …/10 points
 Gimmick/cohérence = …/8 points
 Créativité/Originalité du texte= …/2
 Présentation = …/2 points
 Français= …/1 points
 Constance= …/2 points
Total = …/25

Et voici celui que je (Mohito) mets en place à compter d’aujourdhui, quelques modifications simplement qui reflète MES attentes puisque je serai le juge lors de vos combats.

Argumentation : / 9 points.

Pas d’argumentation = 0pts.
Argumentation faible ou peu d’argumentation = 1 – 3pts.
Argumentation moyenne, bancale = 4 – 6pts.
Argumentation efficace, tranchante = 7 – 9pts.

Gimmick : / 8 points.

Hors gimmick = 0pts.
Gimmick trop peu respecté ou pas assez visible = 1 – 3pts.
Gimmick présente mais non en lien avec vos arguments = 4 – 6pts.
Gimmick respecté, cohérente = 7 – 8pts.

Créativité : / 4 points.

RP sans contexte particulier type face caméra = 0 pts.
Production à peine original (ring, interview) = 1 – 2 pts.
Production original = 3 – 4pts.

Présentation : / 2 points.

Quand je parle de présentation je ne parle pas de cadre HTML, qu’on soit bien d’accord. Une présentation peut être propre sans cadre.

RP illisible = 0 points.
RP difficilement lisible = 1 points.
RP propre = 2 points.

Français : / 1 points.

Nombreuses fautes gênant la lecture = 0 pts.
Peu de faute, légèrement gênante à la lecture = 0.5pts.
Très peu de faute ou pas du tout = 1pts.

Constance : / 1 points.

0.25 Points par item respecté :

Régularité dans les speech (pas de no speech dans les trois derniers combats) = 0.25pts.
Participation régulière à la réalisation des show (au moins un segment ou un book tous les trois shows) = 0.25pts.
Alimentation régulière du compte twitter (au moins un post par semaine) = 0.25pts.
Participation à la vie du forum (commentaire de show, accueil des nouveaux, tout ce qui se rapporte au HG) = 0.25pts.

Total = …/25.

Dernière précision, je suis également membre de ce forum. Initialement, tout comme vous je n'étais là que pour participer. Je ne prétends pas qu'il existe une seule façon de penser mais nous sommes là pour partager, nous amuser, prendre du plaisir, faire vivre la World Wide Wrestling. Personne ici n'est plus grande que l'entité W3, je vous demande donc de penser à cela lorsque vous serez déçu par une défaite, un booking, un angle. Vous pourrez perdre des combats, puis en remporter, puis perdre deux combats, remporter le titre etc... Ne soyez pas adepte de la culture de l'instant, sachez que quand l'un gagne, l'autre perd, c'est malheureusement inévitable. Vous n'êtes pas seul, accepter alors les divergences, les décéption etc. car cela fait partie intégrante de la vie des e-fed.

Mohito.
Revenir en haut Aller en bas
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 1079
Flo
Flo
Petite question, le speech a toujours une limite de mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Toujours oui

Les limites sont les memes au ppv qu'aux Lives
Revenir en haut Aller en bas
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 1079
Flo
Flo
Je posais la question comme le barème a changer hapiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
Et j'avais la réponse parce que j'ai posé la même question plus tot cette semaine HAHA
Revenir en haut Aller en bas
Nombre de messages : 1638
Mohito
Mohito
Merci pour ta réponse Rick'.

C'est bien ça, les limites de mots sont les suivantes :

Activité : 325 mots (+/- 350 pour terminer une idée en cours, au delà de 350 -> Penalité).
Speech : 1500mots (+/- 1550 pour terminer une idée en cours, au delà de 1550 -> Penalité).

Le compte est réalisé sur word.

Je rappel que les termes " Randy Orton - " " Narrateur - " ne compte pas dans la quantification.


Dernière édition par Lance Storm le Mer 07 Fév 2018, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 956
Original LegendKiller
Original LegendKiller
Sinon Word compte les mots au cas ou hapiste
Revenir en haut Aller en bas
Nombre de messages : 1638
Mohito
Mohito
MàJ :

Le système de point n'est plus d'actualité, cependant je conserve ce topic pour que vous puissiez avoir une idée de mes attentes qui demeureront les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 468
April Quinn
April Quinn
La constance, participation lors des shows, activité est toujours prise en compte ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Nombre de messages : 1638
Mohito
Mohito
Bah oui, justement d'où l'intérêt de conserver ce post lol. En gros, TOUT reste d'actualité, simplement il n'y a plus de système de points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Barême (speech).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Speech
» Speech
» Speech
» speech
» Speech EC3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wide Wrestling :: W³ Administration :: Annonce des admins-