Contexte
« La lutte a connu mondialement des heures sombres, mais c'est maintenant l'heure de la renaissance ! C'est en août 2017 que Jericho prend le contrôle et annonce qu'il rendra la lutte à jour en diffusant tout sur internet via le W³ Network qui sera disponible partout sur la planète. The World Wide Wrestling is here babay ! »  
Lire la suite.
    
World Wide Wrestling © Hadès
efed gratuite à activité et/ou speech
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Rise of Napoléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 58
Dragon Dragon
Dragon Dragon
Avant Propos : L'histoire étant une  passion au même tarif que l’écriture, c'est donc le pourquoi de cette story tiré du jeux European Wars 4. Le jeu propose plusieurs carte aléatoire d'époque des guerres napoléonienne différentes en plus de proposer des missions de campagnes. La partie joué sera une carte de 1815 alors que Napoléon revient d'un exil et reprend le pouvoir forçant la 7 ème coalition a déclarer la guerre a la France
Contexte



Carte de 1812
The Rise of Napoléon Napoly10


Napoléon domine quasiment toute l'Europe, les batailles décisives d'Austerlitz le 2 décembre 1805, de Iena le 14 Octobre 1806, et d'Elyau le 8 Février 1807 en sont le résultat. Il faut attendre le 14 Juin 1807 pour que l'Empire Français écrase l'armée Russe commandé par le Comte Levin August von Bennigsen lors de la Bataille de Friedland. Cette victoire décisive des Français amène le Tsar Alexandre Ier et Napoléon a signé le Traité de Tilsit, ou la Russie s'engage à rejoindre le Blocus continental. Ce Blocus continental est le nom donné à la politique suivie par Napoléon qui tentait de ruiner le Royaume-Uni en l'empêchant de commercer avec le reste de l'Europe, notamment pour les produits manufacturés.

Mais en 1812, tout bascule, la Russie, pauvre en industrie de produits manufacturés, souffre du blocus napoléonien qui la prive d'une partie de son commerce, et de ses revenus. Influencés et critiqués par la Noblesse de son pays, le Tsar Alexandre Ier décide de lever le blocus, ce qui rend furieux Napoléon. Malgré des négociations tendues dans les deux champs, la guerre est inévitable. Le 24 Juin 1812,  Napoleon franchit le Niemen avec sa Grande armée. 650 000 hommes de pays différents déferlent alors sur la Russie, et la campagne de Russie débute, cependant, malgré qu'il est réussi a atteindre Moscou, les russes brûleront la ville, et Napoléon sera contraint de se replier dans le froid russe. Pourchassé par les Russes qui ont l'habitude du climat, et d'un hiver russe abominable, et d'une terrible marche, seul quelques milliers d'hommes revienne vivant.



La Grande armée détruite, plusieurs rois qui avait été vaincus et humiliés par des pactes au cours de guerres précédente s'insurgent et déclare la guerre a la France, notamment en rejoignant la 6 ème coalition regroupant La Grande Bretagne, l'empire d’Autriche, Le Royaume de Prusse, Royaume du Portugal, de Suède et de Sicile. La coalition remporte une bataille décisive lors de la bataille de Leipzig. Acculé de toute part, et malgré une énorme défense des forces de Napoléon, celui ci est contraint d'abdiquer le 4 avril 1814.
Les états de la Coalition lui permette de sieger sur l'ile d'Elbe.

Le 26 Fevrier 2015, Napoleon s'enfuit de l'ile d'elbe avec plusieurs bateau, et de plusieurs centaines d'hommes. Débarqué le 1 er mars a la plage de Golfe Juan,  il commence une longue marche dans le but de regagner son trône, et plusieurs corps d'infanterie le rejoigne. Le Marechal Ney pourtant envoyé pour arrêté l'empereur avec le 5 ème de ligne, se rallie a Napoléon, et le 20 Mars, Napoléon entre a Paris dans un accueil triomphal. Ce retour de l'empereur a Paris provoque à une réunion des forces ennemis, et la création de la 7ème coalition. Napoléon sait que sa seule chance de réussite est d'attaquer avant que la coalition n’assemble une force écrasante, et que s'il peut détruire les forces présentes en Belgique avant qu'elles ne soient renforcées par des contingents d'autres alliés, il sera capable de repousser les Britanniques à la mer et bouter les Prussiens hors de la guerre.

L'histoire s'écrit maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 58
Dragon Dragon
Dragon Dragon
Seul contre tous

The Rise of Napoléon War_is11

" La Meilleur defense c'est l'attaque "


Napoléon est a renouveau empereur des français, mais il ne peut pas s'attarder sur ses lauriers puisque l’ennemi est en marche, et ceux déclarent solennellement ne pas rendre les armes avant que Napoléon soit vaincu. De son coté l'Empereur conscient que ses ennemis sont plus beaucoup plus nombreux décide de prendre ses adversaires par surprise comme il l'a déjà fait par le passé, et Le 12 Juin 1815 il rejoint son armée,  commence a avancer des troupes vers la Belgique. C'est pour lui le seul moyen de frapper la coalition avant qu'elle ne soit totalement regroupé. Si il peut attaquer les anglais, et les forcer a reprendre la mer tout en écrasant la Prusse, la guerre tournerait a son avantage, mais il lui faut faire vite. C'est ainsi avec environ 80 000 hommes que Napoléon compte placer son plan a exécution. Les anglais sont des lors déjà entrain de se déployés en Belgique sous le commandement du General Wellington tandis que les prussiens font route vers la Belgique pour se joindre au anglais sous le commandement du Maréchal Blücher.

Il faut faire vite, il est informé que la Bavière vient d'envoyer plusieurs contingents d'hommes, et  plusieurs pièces de canons a Karlsruhe, villes proches de la frontières avec la France. Pour se faire, Napoléon charge le Maréchal Étienne Maurice Gérard, ancien  inspecteur général d'infanterie en Alsace, promu commandement de l'armée de la Moselle, de se tenir prêt a toute invasion des armées de Bavière et Prussienne

Le sort de la France dépend des futurs batailles qui vont suivre.










Revenir en haut Aller en bas
Type de RP :
  • Speech et activité
Nombre de messages : 58
Dragon Dragon
Dragon Dragon
waterloo

"La Garde meurt mais ne se rend pas ! "

The Rise of Napoléon War_is12

Nous y sommes enfin, la grande bataille qui va sceller le destin de la France est entrain de se dérouler. Une Bataille qui oppose la France aux armées Anglaises commandée par le Général Wellington, et les forces Prussienne de Blücher.

Tout commence le 16 Juin au matin, lorsque un corps de l'armée de Prusse arrive a Ligny voulant jouer sur le fait que l'armée Française n'est pas encore totalement rassemblé, et prendre un avantage sur Napoléon. L'armée Prusse disposent d'une force de 90 000 hommes dont des pièces d'artilleries. Du coté des français, une partie de l'armée est engagé dans les combat, environ 60 000 hommes. Le Maréchal Grouchy s'oppose avec sa cavalerie aux forces prussienne qui sont pourtant plus nombreuse. Les combats sont violents, et l’aile droite de Grouchy sort vainqueur des affrontements contre l'armée Prussienne, qui rendu à 67 000 hommes, décide se se replier. Les ordres de Napoléon sont simple, le Maréchal Grougy doit poursuivre l'armée Prusse et l’empêcher qu'elle ne rejoigne les anglais. 34 000 hommes sont mobilisé sous l'ordre de Grouchy pour réalisé cette pirouette militaire.

The Rise of Napoléon War_is13

De son coté Napoléon fais route avec Le Maréchal Ney pour affronter les anglais. Les forces Napoléonienne et la cavalerie de Ney affronte des lors des fantassins anglais au alentours de fermes de de maison dites La Bataille des Quatre Bras. On dénombre les forces ennemis a 37 000 fantassins, et 1500 Cavaliers pour les forces anglaise en présence, et 8000 soldats néerlandais. De leurs coté, les Francais dispose de 20 000  soldats d'infanterie et de 3000 cavaliers. Cette bataille est remporté par l'armée française qui vont perdre 4000 hommes, de même que les forces adverses. Toutefois, Napoléon est en colère, selon lui cette bataille n'aura servi a rien, que pour une petite position stratégique au prix de nombreuse vie, alors que le Général Wellington viens de se replier a Waterloo avec d'importants contingents d'hommes.

Le 18 Juin au aurore, le Maréchal Grouchy retrouve les forces de Blücher dont il avait récu l'ordre de les arreter avant qu'il ne rejoigne les anglais. Les 34 000 de Grouchy assaillent les 67 000 Prussiens, qui vont perdre au moins 12000 hommes contre 1000 a peine coté francais, ce qui va pousser le commandement Prussien a battre en retraite. Grouchy se met alors en direction de Waterloo avant qu'il ne soit trop tard.

The Rise of Napoléon War_is14

La bataille qui décidera du sort de la France commence a 11 h 30, le 18 Juin 1815, elle oppose 90 000 du coté Français, et 80 000 hommes coté des forces anglaises. Les français attaquent le château de Hougaumont, poste avancé des Anglais, ou il prévoit d'y attirer une partie des Anglais, afin de dégarnir et vider leurs centre où Napoléon prévoit de porter une attaque majeur. malgré le courage des soldats, ils ne parviennent pas a percer les lignes ennemis, et a prendre le château. Les victimes sont nombreuses au cours de plusieurs assauts infructueux. Au même moment, le Maréchal Ney attaque avec sa cavalerie, 12 600 cavalier, les lignes anglaise en formation de carré, dans ce qui semble être la plus grosse charge de cavalerie de l'histoire. La charge est un échec cuisant, et le Maréchal Ney qui finit a pied, charge contre l’ennemi avec un groupe d'infanterie et hurle " Venez voir comment meurs un Maréchal de France " Du courage peut être, quoi qu'il en soit, il ne fais que coûter a la France que d'avantage de perte qui la rapproche d'une défaite certaine.

Napoléon joue ses dernières carte, et envoi le reste de l'armée attaquer les lignes et base majeur des forces anglaise. Les combats qui s'en suivent, montre le courage de l'armée Francaise qui avance malgré les coups de cannons anglais, et les pertes française qui ne cesse d'augmenter. L'infanterie anglaise avance sur eux, le  général Britannique Colville  demande au français de se rendre. Le Général Cambronne répond "La garde meurt mais ne se rend pas" Puis  " Merde "; et de continuer la charge. Les fantassins français marche vers les lignes anglaises, qui continue d"ouvrir le feu a coup de cannons, et envoyant ses troupes détruire les dernières forces française.

Les forces françaises sont en mauvaise postures, mais en fin de journée, Le Maréchal Grouchy, qui avait réussi très tôt le matin à battre une bonne partie des troupes Prusienne de Blücher, arrive avec sa cavalerie et 33 000 hommes et prend par surprise le flanc des forces anglaise. Voyant en cela un plan parfait, Napoléon ordonne a toutes les troupes françaises d'avancer et d'attaquer. La Cavalerie de Grouchy surprend les canonniers, et les empêches de tirer, tandis que les troupes de Napoléon repousse les forces anglaises vers les position de Grouchy, qui a envoyer des hommes derrières les lignes adverses. Acculé de toute part, Le Général Wellington voyant les nombreuses pertes anglaise fait sonner la retraite.

Les Anglais se replient ensuite au Royaume de Hollande, pour se joindre a des renforts britaniques et hollandais.  Napoléon entre ensuite a Bruxelles en compagnie de 100 000 hommes en comptant les armées de Grouchy, et proclame le même jour l’annexion du Royaume de Belgique a l'Empire Français.
Cette grosse bataille aura coûté 5000 morts coté français, et la perte d'une grosse quantité de cannons, et des milliers de blessés. Quoi qu'il en soit, la France vient de gagner une bataille, mais quel plan se dessine par la suite, est ce que la 7 ème coalition va tenter une grosse attaque pour reprendre Bruxelles, ou vont t'il tenter d'envahir la France par le Rhin, que fera Napoléon, va t'il porter l'ultime coup aux forces anglaises basé dans le Royaume de Hollande,  ou va t'il attaquer la Prusse, et Blücher qui s'est retranché a Berlin. la réponse au prochain épisode.





Note : Tout ce qui a été ecrit pour l'instant est authentique et réel, seul fait inventé est l'arrivé de Grouchy sur le champ de bataille. En effet, Blücher et son armée vont réussir grâce a une belle manœuvre a tromper Grouchy, et a l'esquiver, pour venir avec 50 000 hommes prêter mains fortes au anglais, ce qui va coûter encore plus la défaite a Napoléon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
The Rise of Napoléon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I WILL RISE!
» The Dead Will Rise Again...
» I will rise and you will fall.
» Rise To Glory!!!
» I will Rise N'Shine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Wide Wrestling :: W³ Community :: Jeux et Fantasy Booking-